Code de la route : DVD, applications, cours à l’auto-école : que choisir ?

Vous vous préparez à vous inscrire dans une auto-école afin d’avoir votre permis de conduire, voici pour vous les possibilités qui s’offrent à vous…

Méthodes de révisions pour réussir à l’examen du code de la route.

L’obtention du permis de conduire est une longue procédure qui se fait en deux étapes : l’examen du Code de la route et la pratique de la conduite. Pour ce faire vous pouvez vous inscrire dans une auto-école ou faire faire votre révision seul chez vous. Souvent, les partisans de la révision à domicile sont des personnes dont les obligations professionnelles ne laissent pas assez de temps libre pour les horaires d’une auto-école. Elles ont trois possibilités à savoir : les cours les applications et les DVD explicatives. En premier il leur faut lire les cours (grâce à un ouvrage fait sur le Code de la route), pour pouvoir se familiariser aux termes et aux principes qui régissent le comportement à adopter sur la route. Ensuite il faudra s’essayer à des QCM (Questions à choix multiples) à difficulté progressive pour jauger son niveau de maîtrise des cours déjà appris. Pour ce faire diverses applications sont créées et disponibles en ligne. Enfin il faudra faire usage des DVD explicatives pour pouvoir joindre la théorie littéraire à la théorie visuelle, afin de mieux comprendre les principes de bases de la conduite. Cependant, il serait fastidieux de choisir parmi ces trois méthodes pour sa révision puisqu’elles sont complémentaires. C’est pour vous éviter ce casse-tête que le site https://codedelaroute.io/ vous fournit l’essentiel des trois points nécessaires pour votre révision.

Que propose le site ?

Le site internet codedelaroute.io est un leader dans l’encadrement des candidats pour l’épreuve du Code de la route. Il permet aux apprenants de ne pas s’encombrer et de n’assimiler que l’essentiel des cours. Le contenu de ses révisions suit la norme ETG 2 019 (questionnaires basés sur les vidéos et vue aérienne). Il vous permet d’avoir accès aux épreuves des examens avec un faible taux de réussite sous la recommandation du délégué interministériel à la sécurité routière. Vous avez la possibilité de suivre votre avancé sur les cours en vous exerçant sur des exercices ainsi des examens blancs. Vous bénéficierez de 7 jours de révision gratuite avant de souscrire sur notre site. Le site fournit plus de 1 500 questions semblables à celles de l’examen. Ces questions sont conçues par des encadreurs professionnels qui sont expérimentés en matière de Code de la route et de la conduite. La nouveauté sur le site est l’inscription à l’examen en ligne. Avec plus de 90 % de réussite, le site garantit l’admission à ses adhérents à moindres frais.