Le cursus informatique : comment devenir expert dans le web ?

À l’ère du tout numérique, les formations en informatique ont le vent en poupe pour le plus grand bonheur des personnes qui s’orientent vers cette filière. Du développement au web marketing en passant par d’autres cursus, vous aurez l’embarras du choix en termes de programmes destinés aux métiers du web. Si votre rêve est de devenir un expert dans l’univers du web, vous saurez quel parcours suivre après la lecture de cet article.

Les programmes MBA Web Business

Le MBA Web Business est un diplôme international proposé par les business school américains que vous pouvez obtenir en France. Il s’agit, en effet, d’un programme de fin de cycle, à la fois ambitieux et riche qui fait partie de l’offre de formation de www.escen.fr . Les étudiants qui choisissent ce parcours bénéficient d’une formation de pointe sur 5 ans. Les séjours à l’étranger et sa validation par un double diplôme sont des éléments qui renforcent un peu plus le prestige du MBA Web Business de l’ESCEN. Après 5 bonnes années d’enseignement de haut niveau dans la gestion globale des affaires avec des matières étudiées comme le management et les ressources humaines, les finances, le marketing ou encore la stratégie web, les étudiants ont les compétences nécessaires pour exercer leur fonction avec la plus grande efficacité.

Le Bachelor Web & Technologies

Diplôme de BAC+3, le Bachelor Web & Technologies fait partie des nombreux programmes de formations que propose webtech.institute . Les étudiants qui optent pour ce parcours peuvent se lancer sur le marché de l’emploi ou poursuivre un cursus Grande École Bac +5 de Webtech. À la sortie du Bachelor Web & Technologies, vous obtiendrez un titre équivalent à la licence professionnelle ou à la licence. Dans les débuts, les étudiants sont enseignés sur des matières généralistes avant de profiter d’un volume horaire plus conséquent avec des cours exclusivement dédiés aux spécificités et aux technologies. En s’orientant vers ce Bachelor Web & Technologies, les étudiants gagnent en expérience professionnelle et en culture à l’international grâce à l’alternance et aux stages. Ce programme donne, en effet, la possibilité de suivre les cours en alternance à partir de la troisième année.

Le Mastère Web & Technologies

Permettant d’obtenir un diplôme en informatique de niveau BAC + 5 en alternance, en projet ou parcours initial, le Mastère Web & Technologies est accessible après un BAC + 3/4. Combinant compétences techniques du web et connaissances nécessaires à l’exercice des métiers en rapport avec les nouvelles technologies, ce programme permet de former de futurs cadres. Les mathématiques appliquées, Mobile iOS et Android, la méthode Agile, le PHP, le CSS3 ou encore le HTML 5, constituent un aperçu des modules qui sont dispensés dans le cadre de cet enseignement. Seuls les étudiants ayant réussi l’épreuve d’admission au concours Next sont éligibles à une intégration au cycle Mastère/MBA proposé par l’institut Webtech de Bordeaux.